Eko, l’offre de matériels reconditionnés d’EOLE

Parce qu’allonger la durée de vie des équipements, c’est déjà agir pour la planète. Avec Eko, vous contribuez à un numérique plus vertueux, sans compromis sur la performance.

Ici, il y a normalement une vidéo  !

Ce média a été optimisé dans sa qualité et son poids. Chargé uniquement à la demande, il consomme environ 320 Mo à l’affichage. Une approche qui s’inscrit dans une démarche d’éco-conception web.

Les photocopieurs reconditionnés : les eko print

Chez Koesio, nous croyons au numérique responsable et à la circularité. Avec notre gamme EKO Print, nous donnons une seconde vie aux matériels d’impression professionnels qui sortent de contrat. Chaque machine est inspectée, testée, remise à niveau avec des composants de qualité par nos techniciens experts. Les EKO Print sont garanties pour assurer fiabilité, performance et durabilité tout au long de leur seconde vie.

Extrait de l’article 58 (loi AGEC)

« I. – À compter du 1ᵉʳ janvier 2021, les biens acquis annuellement par les services de l’État ainsi que par les collectivités territoriales et leurs groupements sont issus du réemploi ou de la réutilisation ou intègrent des matières recyclées dans des proportions de 20 % à 100 % selon le type de produit. »

Dans l’annexe du décret, la catégorie matériel de reprographie et d’impression est visée :
En 2024, au moins 20 % du montant annuel d’achat de cette catégorie doit être issu du réemploi ou de la réutilisation. La même catégorie devra également intégrer 20 % de biens comportant des matières recyclées.
Ces pourcentages évolueront aux échéances suivantes (2027, 2030) avec des seuils plus contraignants.

Ici, il y a normalement une image  !

Ce média a été optimisé dans sa qualité et son poids. Chargé uniquement à la demande, il consomme environ 137 Ko à l’affichage. Une approche qui s’inscrit dans une démarche d’éco-conception web.

Eole laisse une empreinte positive avec des pièces détachées neutres en carbone

Eko parts, la seconde vie des pièces détachées

Avec EKO Parts, nous valorisons les PIEC Impression pour leur offrir une nouvelle utilité. Toutes les pièces détachées de cette gamme sont récupérées, nettoyées, testées et contrôlées avec une exigence qualité élevée. 

Ce processus rigoureux nous permet de proposer à nos clients des pièces « multi- marques » de seconde vie, fiables et disponibles sous 24h sur le territoire national, 48h sur l’Europe.

Utiliser des EKO Parts, c’est prolonger la vie des équipements, c’est s’inscrire dans une logique circulaire qui privilégie la réparation plutôt que le remplacement systématique.

En faisant le choix PIEC, nos clients deviennent acteurs d’un modèle plus durable, sans faire de concession sur la performance et leurs besoins.

Vous êtes revendeur de matériels d’impression et vous cherchez un partenaire pour vous accompagner sur les enjeux de seconde vie ?